aide de 500 euros pour la creation d'un site internet

Prolongation jusqu'au 30 JUIN 2021

Comment obtenir les 500 euros de l’État pour créer un site internet ?

Le chèque numérique d’une valeur de 500 euros sera alloué aux entreprises éligibles ayant effectué une demande directement sur le site officiel de l’Agence de Services et de Paiements (ASP). Le montant sera versé directement sur le compte du bénéficiaire. Le service ouvrira dès janvier 2021.

Les commerçants qui répondent aux conditions d’obtention devront également fournir des pièces justificatives, dont celles reprenant les dépenses octroyées à la création d’un site internet. En général, cela correspond au dépôt du nom de domaine, la souscription à un hébergeur web ainsi que le développement du site. À noter que d’autres prestations tout-en-un existent pour limiter la complexité.

Avec 500€, les commerçants auront ce qu’il faut pour développer un très beau site et gagner en visibilité sur le web.

Contactez-nous au 06 62 37 73 34 ou par le formulaire.

Comment faire votre demande ?

Respecter les conditions relatives à votre entreprise et aux dépenses éligibles ne suffit pas pour percevoir l’aide forfaitaire. En effet, pour bénéficier du chèque numérique, encore vous faut-il produire des factures justificatives datées entre le 30 octobre 2020 inclus et le 31 mars 2021. Ces factures doivent au total atteindre un minimum de 450 euros TTC (toutes charges comprises).

Si vous disposez de tous ces éléments, vous pouvez alors adresser votre demande à l’Agence de services et de paiement par le biais d’un téléservice sur le site

https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/

Il vous sera alors demandé une pièce d’identité, vos factures, un contrat de prestation si vous agissez en tant que professionnel pour le compte de l’entreprise (expert comptable par exemple), le numéro de Siret, votre numéro de téléphone portable et une adresse mail (courriel).

Sachez enfin que vous disposez de 4 mois, soit jusqu’au 28 mai 2021, pour faire votre demande si vos factures datent d’avant le 28 janvier 2021. Si vos dépenses sont actées après le 28 janvier, vous devrez solliciter l’aide dans les 4 mois suivant la date de facturation.

Avec 500€, les commerçants auront ce qu’il faut pour développer un très beau site et gagner en visibilité sur le web.

Contactez-nous au 06 62 37 73 34 ou par le formulaire.

aide de 500 euros pour la création d'un site internet cj13concept

Aide de 500 euros pour la creation d’un site internet

Vous avez un besoin précis ?

La création ou la remise à neuf de votre site internet ?

La mise en place d’une boutique en ligne d’e-commerce ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un devis sur mesure !

Contactez-nous au 06 62 37 73 34 ou par le formulaire.

aide de 500 euros pour la creation d'un site internet

Digitaliser les petits commerces est «un enjeu absolument majeur». Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, l’a rappelé lundi soir sur le plateau de BFMTV. «Vous avez aujourd’hui un commerce sur trois qui est digitalisé (…). On doit accélérer. Est-ce que les commerçants peuvent s’en sortir tous seuls, pour faire eux-mêmes leurs sites web? Non», a constaté le ministre. Ce dernier a donc annoncé le versement d’une aide directe de 500 euros pour accompagner les commerçants qui souhaite créer leur propre site internet. Cette aide sera versée au début du mois de janvier 2021.

Source bfmtv et dailymotion